Une sélection infinie de chocolats, de buches, de biscuits, de foies gras et de repas gigantesques rend la prise de poids évidente après les fêtes de fin d’année. En effet, différentes recherches et recueils de données ont prouvé qu’en cette période, les Français prenaient le plus de poids avant d’avoir une tendance inverse à la fin du printemps. Dans cet article, Chic&Shines vous propose donc des astuces simples que vous pouvez adopter pour perdre du poids après cette période.

 

Étapes et astuces pour perdre du poids après les fêtes.

 

Buvez de l'eau avant et pendant les repas pour ajouter du volume et du poids à votre repas, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus.


Fixez-vous des objectifs réalistes, comme une ou deux séances de marche par semaine. Vous affamer dans l'espoir d'obtenir des résultats rapides est mauvais pour votre santé et se retourne généralement contre vous.Grace à des objectifs applicables, votre persévérance ne pourront qu’aboutir à des résultats, autant au niveau de votre santé que votre physique.

 

Faites de petits pas pour atteindre ces objectifs. Évitez la tentation de faire des changements radicaux dans votre vie, car ceux-ci peuvent être difficiles à maintenir au fil du temps. En fait, la famine, même pendant quelques jours, met votre corps en état de fringale, ce qui vous expose à un grave danger de frénésie alimentaire. Au lieu de cela, faites un petit changement chaque semaine, comme échanger votre cupcake du soir contre une pomme.

 

Mangez plus souvent pour éviter une faim excessive qui conduit à trop manger. Si vous vous retrouvez à manger d'énormes soupers parce que vous avez faim, par exemple, essayez de manger une collation faible en calories en milieu d'après-midi et réduisez la taille de votre repas du soir.

 

Mangez des repas nutritifs. Une bonne nutrition vous aide à rester en forme et plein d'énergie même si vous réduisez les calories.

 

Réservez un tiers de vos repas lorsque vous sortez manger. Afin de satisfaire chaque client, de nombreux restaurants proposent des portions de grande taille. Demandez à votre serveur un sac à emporter lorsque vous commandez vos plats et mettez-en un tiers dans le sac à l'arrivée de vos plats.

 

Réduisez votre consommation d'alcool. Les boissons alcoolisées sont riches en calories ; les boissons mélangées sont l'équivalent liquide d'un dessert riche. L'alcool réduit également vos inhibitions, vous laissant vulnérable à la tentation de grignoter.

 

Augmentez vos niveaux d'activité afin de brûler plus de calories que vous n'en absorbez.

 

Dormez suffisamment. La Harvard School of Public Health cite plusieurs études qui montrent un lien étroit entre un sommeil insuffisant et la prise de poids.

 

Prenez une tasse de café noir ou de thé, sans sucre, si vous manquez d'énergie au milieu de la journée. Le café et le thé ne contiennent aucune calorie et contiennent beaucoup de caféine.

 

• Si votre budget vous le permet, consultez un professionnel de la santé pour plus de conseils de perte de poids qui vous aideront à perdre du poids et à le maintenir après cette période des Fêtes.

Cet article vous a été utile ? Avez-vous d’autres astuces pour perdre du poids de façon naturelle et non excessive ? N’hésitez pas à le partager en commentaire !

-----------------

 

Prêt(e)s à découvrir d’autres conseils ? Rendez-vous sur Chic&Shines✨